Huile essentielle bio camomille 5ml
Référence : ARO004
Cette huile essentielle est particulièrement adaptée pour contribuer à apaiser le corps et l’esprit… L’huile essentielle de camomille facilite la digestion.
Flacon de 5 ml.
Description huile essentielle de camomille bio
Selon l’ouvrage « Aroma Guide » de Christophe Drezet (ISBN 978-2-95-40155-0-7)
Nom Latin : Chamaemelum nobile
Arôme : camphré, fruité, un peu piquant mais doux.
L'huile essentielle de camomille peut s'utiliser :
• Par voie orale : recommandée
Prendre 1 goutte 2 à 3 fois par jour, diluée avec un peu de miel ou dans une cuillère à café d’huile d’olive ou sur un comprimé neutre.
Chez les enfants à partir de 3 ans
• Par voie cutanée : recommandée
Pour calmer En massage : quelques gouttes d’H.E. de Camomille dans un peu d’huile végétale sur le plexus solaire, la nuque et la colonne vertébrale ou sur le ventre, seule ou en association avec des HE de lavande fine, petit grain, mandarine, marjolaine à coquilles
Dans le bain : 3 gouttes d’H.E. de Camomille + 3 gouttes d’H.E. de Lavande dans une cuillère à soupe de lait en poudre à diluer dans l’eau du bain.
• En diffusion : recommandée
Elle se diffuse agréablement pour apaiser les tensions. Et également en respirant quelques gouttes sur un mouchoir ou sur l’oreiller.
Particularités de la plante : il s’agit d’une plante vivace à racines fortes et à tiges ramifiées de 10 à
30 cm. Elles sont pourvues de feuilles alternes segmentées au sommet desquelles s’épanouissent des fleurs doubles, blanches et ligulées. La camomille romaine était déjà utilisée à Rome au XVIe siècle, d’où son qualificatif. C’est Galien qui, le premier, a fait connaître les vertus de la camomille en l’utilisant contre les maux de tête, les migraines rebelles et les névralgies.
Associations possibles : les huiles essentielles apaisantes comme l’huile essentielle de Lavande, huile essentielle de Petit grain bigaradier, H.E.de Mandarine et huile essentielle de Marjolaine. L’huile essentielle de Menthe poivrée
Déconseillée aux enfants de moins de 3 mois, aux femmes enceintes dans les 3 premiers mois de grossesse.
Ingrédients : 100 % huile essentielle de camomille (Chamaemelum nobile)
Famille : Astéracées
Composants : Chémotype : Isobutyl angelate, Isoamyl angelate
Origine : France
Partie distillée : Sommités fleuries
Mode d’extraction : Distillation à la vapeur d’eau