Huile essentielle bio ylang ylang
Référence : ARO046
L'huile essentielle biologique d’ylang ylang est traditionnellement utilisée pour calmer, apaiser et détendre, que ce soit en massage ou en diffusion. Elle est intéressante pour prendre soin de la peau et des cheveux.
Flacon de 10 ml.
Description de l'huile essentielle d'ylang ylang
Nom Latin : Cananga odorata
Arôme : floral, chaud, jasminé, suave.
L'huile essentielle de vétiver ylang ylang bio peut s'utiliser :
• Par voie orale : déconseillée
• Par voie cutanée : recommandée
En massage ou onction sur le plexus solaire, le long de la colonne vertébrale, sur la nuque, les tempes (attention aux yeux !), sur la plante des pieds.
En onction localisée, diluer légèrement dans une huile végétale. 10 gouttes d’huile essentielle pour 1 cuillère à café d’huile végétale de jojoba, amande douce ou autre.
En massage plus long, diluer l’H.E. un peu plus largement pour ne pas être indisposé par son odeur très puissante.
• En diffusion : recommandée
Très agréable à diffuser, en association avec du Petit grain bigaradier, du Cèdre, du Pin sylvestre. Respirer quelques gouttes sur un mouchoir pour apaiser.
Particularités de la plante : originaire de l’archipel des Philippines et cultivé à présent en Asie et Afrique, cet arbre noueux peut atteindre 20 m de hauteur. Ses feuilles brillantes sont persistantes et ses petites fleurs jaunes agréablement parfumées. Les indigènes avaient pour habitude de faire macérer la fleur dans de l’huile de coco afin de s’en enduire le corps et les cheveux. Son H.E. est très utilisée en cosmétique et parfumerie.
Associations possibles : les huiles essentielles de Lavande, Camomille, huile essentielle de Petit grain bigaradier, Marjolaine ou huile essentielle de Bois de rose pour le calme et l’apaisement, en respiration, en diffusion et en onctions massages.
Ingrédients : 100 % huile essentielle d’ylang ylang (Cananga odorata )
Famille : Anonacées
Composants : Chémotype : Germacrène, trans-trans-alpha-farnesène
Origine : Madagascar, Comores
Partie distillée : fleur
Mode d’extraction : Distillation à la vapeur d’eau et à basse pression