Huile essentielle bio pin sylvestre
Référence : ARO036
L'huile essentielle biologique de pin sylvestre contribue à dégager les voies respiratoires. Cette huile essentielle agit comme stimulant permettant de retrouver ainsi de l'énergie.
Flacon de 10 ml.
Description de l’huile essentielle de pin sylvestre
Nom Latin : Pinus sylvestris
Arôme : résineux, doux, légèrement fruité, balsamique, camphré.
L'huile essentielle de pin sylvestre bio peut s'utiliser :
• Par voie orale : recommandée
Prendre 1 à 2 gouttes sur un comprimé neutre ou diluées dans du miel ou un peu d’huile d’olive, de 1 à 2 fois par jour, durant 5 jours maximum.
• Par voie cutanée : recommandée
Il est recommandé de la diluer dans une huile végétale, en massages sur le thorax, le dos, les reins, les poignets jusqu'à 2 à 3 fois par jour.
• En diffusion : recommandée
En inhalation dans un bol d’eau très chaude, en respiration sur un mouchoir ou en diffusion atmosphérique pure ou en mélange à diffuser, elle contribue à décongestionner les voies respiratoires et contribue à purifier l'air ambiant en association avec des Huiles essentielles d'Eucalyptus Radiata, Niaouli, Ravintsara, Sapin Pectiné, Thym linalol…
Particularités de la plante : originaire d’Asie, ce conifère, considéré comme le plus précieux des pins, aime la montagne et les sols sablonneux. Le tronc droit, l’écorce marron rougeâtre et écailleuse, le pin sylvestre peut atteindre 20 à 25 mètres. Il présente des rameaux avec des aiguilles robustes, tordues par paires et des fleurs mâles jaunes, puis des femelles rouges. Les inflorescences sont des pommes de pin ovoïdes de 7,5 cm de long vertes et brunes à maturité.
Associations possibles : les huiles essentielles d’Eucalyptus, Origan, Thym linalol, Niaouli, ou huile essentielle de Ravintsara pour les voies respiratoires. Les huiles essentielles d’Eucalyptus citriodora, Gaulthérie, Romarin camphré, Genévrier.
* Déconseillée pour les enfants de moins de 6ans, pour les femmes enceintes, pour les femmes allaitantes.
Ingrédients : 100 % huile essentielle de pin sylvestre (Pinus sylvestris)
Famille : Pinacées
Composants : Chémotype : Alpha-pinène, camphène, béta-phellandrène
Origine : climats tempérés
Partie distillée : Aiguille
Mode d’extraction : Distillation à la vapeur d’eau et à basse pression