Huile essentielle bio laurier noble - 10ml
Référence : ARO156
L'huile essentielle biologique de laurier noble soutient l'activité physiologique aidant les tissus, la peau, les cheveux, les ongles…
Flacon de 10 ml.
Description de l’huile de laurier noble bio
Nom Latin : Laurus nobilis
Arôme : frais, typé, légèrement épicé, proche de celui des feuilles. Rappelle l’arôme de l’huile essentielle de clou de girofle.
L'huile essentielle de laurier noble peut s'utiliser :
• Par voie orale : recommandée
Prendre 2 gouttes 2 à 3 fois par jour, diluées avec un peu de miel ou dans une cuillère à café d’huile d’olive ou sur un comprimé neutre.
• Par voie cutanée : recommandée
• En diffusion : peu recommandée
S’utilise peu en diffusion. Mais on peut l’associer à des H.E. d’agrumes, d’eucalyptus…
Particularités de la plante : le laurier est un arbuste mesurant de 2 à 6 m de haut, à tige droite. Les feuilles, de forme lancéolée, alternes, coriaces, à bord ondulé, sont vert foncé sur leur face supérieure et plus claire à la face inférieure. Elles dégagent une odeur aromatique quand on les froisse. Les fleurs, blanchâtres, groupées par 4 à 5 en petites ombelles, apparaissent en mars - avril. Cet arbuste possède une caractéristique commune avec le sapin ou l’épicéa, il demeure vert en hiver. Cette caractéristique a fait de cette plante un symbole d’immortalité ; la Lune, selon les Chinois, contiendrait un laurier et un immortel. De tous les lauriers, seul le laurier sauce est comestible. Le laurier rose est une des plantes les plus toxiques.
Associations possibles : les huiles essentielles d’Eucalyptus citriodora, huile essentielle de Genévrier, huile essentielle de Gaulthérie, huile essentielle de Pin sylvestre pour soulager les articulations… L’huile essentielle de Camomille romaine, huile essentielle de Petit grain bigaradier, huile essentielle d’Ylang-ylang pour soulager les tensions nerveuses.
Déconseillée pour les enfants de moins de 6 ans, les femmes enceintes, les femmes allaitantes.
Ingrédients : 100 % huile essentielle de laurier noble (Laurus nobilis)
Famille : Lauracées
Composants : Chémotype : 1,8 cinéole, linalol, sabinène
Origine : pourtour méditerranéen
Partie distillée : Feuille
Mode d’extraction : Distillation à la vapeur d’eau et à basse pression.