Huile essentielle bio gaulthérie (wintergreen) 10ml
Référence : ARO015
Description de l’huile essentielle de gaulthérie
Selon l’ouvrage « Aroma Guide » de Christophe Drezet (ISBN 978-2-95-40155-0-7)
Nom Latin : Gaultheria fragantissima
Arôme : son odeur caractéristique de salicylate de méthyle fait penser aux lotions et baumes utilisés par les sportifs. Camphré, médicinal, plus relevé que celui des conifères.
L'huile essentielle de gaulthérie peut s'utiliser :
• Par voie orale : recommandée
• Par voie cutanée : recommandée
En massage, en onction, de préférence diluée dans de l’huile végétale de jojoba, de macadamia, de calophylle… 5 ml d’H.E. de Gaulthérie dans 50 ml d’huile végétale.
• En diffusion : déconseillée
Particularités de la plante : il s’agit d’un sous-arbrisseau rampant d’une hauteur de 15 cm, qui se trouve dans les marais, les sous-bois au terrain sableux et acide de Chine, d’Amérique du Nord. Ses feuilles persistantes sont solitaires, mais groupées à l’extrémité de tiges raides. Son feuillage aromatique vert foncé devient rouge à l’automne.
En Amérique du Nord, cette plante était très utilisée par les Indiens contre les fièvres et les douleurs, ils la mâchaient comme la feuille de coca.
Associations possibles : l’huile essentielle d’Eucalyptus citriodora, l’huile essentielle de Genévrier, l’huile essentielle d’Hélichryse, l’huile essentielle de Menthe poivrée, l’huile essentielle de Pin sylvestre, l’huile essentielle de Romarin camphré contribuent à aider les problèmes inflammatoires tendineux, articulaires, les crampes musculaires.
Ingrédients : 100 % huile essentielle de gaulthérie (Gaultheria fragantissima)
Famille : Éricacées
Composants : Chémotype : Salicylate de méthyle
Origine : Népal
Partie distillée : Feuilles fraîches
Mode d’extraction : Distillation vapeur d’eau