NOTRE SAVOIR FAIRE
La culture et les hommes pour nos huiles végétales et essentielles
Nous privilégions un mode de culture biologique en osmose avec la nature. Un système de partenariat avec nos fournisseurs et producteurs est mis en place en France comme à l’étranger avec un engagement sur le long terme pour un approvisionnement de qualité.
La récolte des plantes
Les plantes sont récoltées au meilleur moment de leur cycle végétatif de façon à obtenir des huiles essentielles de qualité constante, fiable et irréprochable.
La distillation des plantes
La distillation s’effectue au plus proche des lieux de récolte afin de préserver au maximum la fraîcheur des plantes utilisées.
1. Distillation à la vapeur d’eau à basse pression en respectant le temps de distillation variant d’une plante à une autre afin de recueillir la totalité des molécules aromatiques.
2. Extraction par pression à froid qui s’effectue sans solvant chimique et qui consiste à briser mécaniquement les poches des zestes des agrumes pour en recueillir les essences.
Le rendement pour les huiles essentielles
Les huiles essentielles sont des concentrés actifs de plantes rares et précieuses. En effet, pour obtenir 1 kg d’huiles essentielles, il faut récolter environ :
• 175 kg de sommités fleuries de lavande fine
• 500 kg de fleur de camomille
• 1000 kg de fleur d’hélichryse
• 4000 kg de pétales de rose
La quantité de matière végétale mise en œuvre et les difficultés de récolte ont une influence directe sur le coût des huiles essentielles.
Des producteurs de choix sur tous les continents
Quelle que soit leur provenance, France, Europe ou autres pays, les huiles essentielles EOLESENS sont distillées dans le respect de certaines règles de production biologiques afin d’obtenir des matières de qualité toujours constantes.