Guide huile essentielle bio de térébenthine
L'huile essentielle biologique d’épinette noire est connue pour ses propriétés : anticatarrhale, expectorante, assainissante et purifiante de l'air. Elle possède une action antalgique et aide ainsi à soulager les douleurs rhumatismales et articulaires. Elle favorise une meilleure oxygénation.
Propriétés et utilisation de l’huile essentielle de térébenthine
USAGE INTERNE :
Déconseillée
L’huile essentielle de térébenthine bio est déconseillée en usage interne.
USAGE EXTERNE SUR LA PEAU :
Recommandée
En friction sur la poitrine, le dos, la région lombaire suite à un coup de froid. On la dilue de préférence dans de l’huile végétale de jojoba ou d’amande douce ou autre. 5 gouttes d’H.E. de Térébenthine dans une cuillère à café d’huile végétale. On obtient encore de meilleurs résultats en ajoutant 5 gouttes d’H.E. de chaque : Eucalyptus radiata et huile essentielle de Ravintsara
En friction, massage, pour soulager une sciatique, des douleurs articulaires, on dilue l’H.E. de Térébenthine dans de l’huile végétale de calophylle, d’arnica ou autre, en l’associant à d’autres H.E. telles que l’Eucalyptus citriodora, Genévrier, Romarin Camphré ou l’huile essentielle de Gaulthérie
EN DIFFUSION :
Recommandée
On la diffuse associée à d’autres H.E. afin d’assainir l’air ambiant et dégager les voies respiratoires : citron, eucalyptus radiata, pin sylvestre, sapin pectiné, ravintsara, thym linalol...
Comment utiliser l’huile essentielle de térébenthine ?
LE BON CONSEIL DE MYRIAM :
Avant un effort sportif, une randonnée, détendez vos muscles en les frictionnant avec le mélange suivant : Pour un flacon de 50 ml :
- 15 gouttes d’H.E. de Térébenthine
- 30 gouttes d’huile essentielle de romarin camphré
- 15 gouttes d’H.E. de Genévrier
- 30 gouttes de lavandin diluées dans 47 ml d’huile d’arnica. Vous utiliserez le même mélange pour soulager des courbatures ou encore des douleurs rhumatismales, articulaires, en ajoutant 60 gouttes d’H.E. d’Eucalyptus citriodora.
LA RECETTE DU NATURO :
L’huile essentielle de térébenthine pour faciliter l’extraction d’une écharde dans un doigt.
On l’utilise pour faciliter l’extraction d’une écharde dans un doigt. Il suffit d’imprégner un petit morceau de coton stérile d’une goutte d’H.E. de Térébenthine et de l’appliquer quelques secondes à l’endroit concerné. Souvent, l’épine sort d’elle-même. Sinon, il faut la faire sortir à l’aide d’une pince à épiler.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à demander conseil à notre naturopathe Myriam au 04 87 04 00 27 et achetez notre huile essentielle de térébenthine bio en ligne.
Précautions d’emploi
- Déconseillée pendant les 3 premiers mois de grossesse.
- Irritation cutanée possible, toujours bien la diluer dans une huile végétale avant application locale
- Sensibilisation de type allergique possible, prudence sur peaux sensibles ou allergiques