Guide huile essentielle bio de myrte rouge

L'huile essentielle biologique de myrte rouge favorise l'expectoration et sera donc utile en cas d'encombrement des voies respiratoires : bronchite, sinusite, toux grasse… Elle aide également à décongestionner la circulation veineuse et lymphatique.

Propriétés et utilisation de l’huile essentielle de myrte rouge

USAGE INTERNE :

Peu recommandée

L’huile essentielle de myrte rouge peut être utilisée en usage interne, mais est peu recommandée.

USAGE EXTERNE SUR LA PEAU :

Recommandée

En friction ou application locale diluée dans une huile végétale :

  • Sur les jambes pour les problèmes veineux et lymphatiques.
  • Sur le thorax et dans le dos pour décongestionner les voies respiratoires notamment en cas de toux grasse, en association avec des HE de ravintsara, eucalyptus radiata, niaouli, thym à linalol...

EN DIFFUSION :

Recommandée

Elle se diffuse pour purifier et assainir l'air, en association avec d’autres huiles essentielles, ravintsara, eucalyptus radiata, sapin pectiné, pin sylvestre ou huile essentielle de niaouli

Comment utiliser l’huile essentielle de myrte rouge ?

LE BON CONSEIL DE MYRIAM :

En cas de toux grasse pour les adultes,  (usage externe) compter 60 gouttes de chacune de ces HE : Ravintsara, HE d’Eucalyptus radiata, HE Myrte rouge et Thym linalol dans un flacon de 50 ml d’huile végétale d’amandes douces… Appliquez en massage sur le thorax et dans le dos 3 fois par jour jusqu’à amélioration.

Précautions d’emploi

  • Déconseillée aux femmes enceintes surtout dans les 3 premiers mois de grossesse, ainsi qu’aux femmes allaitantes et enfants de moins de 6 ans.
  • Tenir hors de portée des enfants.

Produits populaires

Résultat de la recherche