Guide huile essentielle bio d’origan

L'huile essentielle biologique d’origan est connue pour ses propriétés : antibactérienne, antivirale, antifongique et antiparasitaire très puissante,immunostimulante et tonique générale. Elle est très utile pour le traitement d'affections importantes, sévères, des voies broncho respiratoires, C'est une aide précieuse dans les cas d'infections intestinales et urinaires.

Propriétés et utilisation de l’huile essentielle d’origan

USAGE INTERNE :

Recommandée

Toujours bien la diluer dans de l'huile végétale.

USAGE EXTERNE SUR LA PEAU :

Peu recommandée

L'huile essentielle bio d'origan est peu recommandée, il convient de la diluer très largement pour toute application cutanée.

EN DIFFUSION :

Déconseillée

Comment utiliser l’huile essentielle d’origan ?

LE BON CONSEIL DE MYRIAM :

Pour aider à éliminer des cors ou durillons sur les pieds, préparer le mélange suivant :

Masser brièvement les zones concernées le matin et le soir.

LA RECETTE DU NATURO :

L’huile essentielle d’origan pour les affections bactériennes, virales, antifongiques mais également parasitaires.

Pour aider à traiter une infection urinaire, prendre 1 goutte d’HE d’Origan, 1 goutte d’HE de Sarriette et 1 goutte d’H.E. de thym thujanol à diluer dans un peu d’huile d’olive biologique. À prendre jusqu’à 2 à 3 fois par jour au cours des repas, pendant 3 à 4 jours.

Précautions d’emploi

  • Interdite aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi que chez les enfants de moins de 8 ans. Tenir hors de portée des enfants.
  • Irritante pour la peau et les muqueuses à l’état pur (allergisante et dermocaustique). Elle doit être diluée dans une huile grasse pour être ingérée ou pour être appliquée sur la peau.
  • Voie interne limiter à des traitements courts et à doses réduites. En prise prolongée et à fortes doses, elle peut être toxique pour le foie.

Produits populaires

Résultat de la recherche