Guide huile essentielle bio d’eucalyptus globuleux
L'huile essentielle biologique d’eucalyptus globuleux est connue ses propriétés antibactériennes, antiseptique aérien, anticatarrhale, expectorante puissante, mucolytique, antivirale, antifongique... Elle est ainsi connue pour son action bénéfique sur les voies respiratoires. Notamment en application sur la peau et en diffusion. L’huile essentielle d’eucalyptus globuleux bio contribue à aider les problèmes de la sphère broncho-pulmonaire : bronchite, grippe, rhume, toux, sinusite, emphysème, otite.
Propriétés et utilisation de l’huile essentielle d’eucalyptus globuleux
USAGE INTERNE :
Peu récommandée
USAGE EXTERNE SUR LA PEAU :
Recommandée
Infections respiratoires, bronchiques : pratiquer des onctions ou des massages brefs sur la gorge, la nuque, le torse et le dos. Pour les peaux sensibles, il est préférable de diluer l’huile essentielle d’Eucalyptus globulus dans une cuillère à café d’huile végétale de jojoba, l’huile végétale d’amande douce ou autre.
Friction massage : 3 gouttes d’H.E. d’Eucalyptus globulus + 3 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara sur le dos et la poitrine 2 à 3 fois par jour.
Interdit aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi que pour les enfants de moins de 6 ans.
EN DIFFUSION :
Recommandée
Utiliser tous les modes de diffusion, mais attention, cette huile est déconseillée aux personnes sensibles, asthmatiques, enfants de moins de 6 ans, femmes enceintes et allaitantes.
En cas de rhume : inhalation pendant 10 minutes, 1 à 2 fois par jour, 3 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus globules + 2 gouttes d’huile essentielle de Niaouli + 2 gouttes d’huile essentielle de Pin sylvestre + 3 gouttes d'huile essentielle de Ravintsara dans un bol d’eau bouillante.
Comment utiliser l’huile essentielle d’eucalyptus globuleux ?
LE BON CONSEIL DE MYRIAM :
Pour une bonne oxygénation du sang avant une compétition sportive :
Verser quelques gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus globuleux et d’huile essentielle de Térébenthine sur les chaussettes au niveau du point d’appui sous les orteils.
LA RECETTE DU NATURO :
Rhume et huile essentielle d’eucalyptus globuleux
Dès les premiers frimas, préparez un petit flacon de 5 ml dans lequel vous mettez 60 gouttes d’H.E. d’Eucalyptus globulus + 60 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara + 30 gouttes d’H.E. de Niaouli.
Une gorge qui picote, un nez qui coule, un peu de sinusite, une toux sèche légère, sortir aussitôt le flacon, mettre quelques gouttes sur un mouchoir et respirer largement, plusieurs fois. Puis masser les endroits infectés (gorge, nuque, thorax) avec 2 gouttes du mélange pures ou diluées dans un peu d'huile végétale si l’on a la peau sensible…
Précautions d’emploi
- Interdit aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi que pour les enfants de moins de 6 ans.
- Tenir hors de portée des enfants.
- Déconseillée aux personnes asthmatiques.